Les DONZAC de Ginouillac depuis Jean DONZAC

ÉTUDE GÉNÉALOGIQUE PARTICIPATIVE

 

L'ARGEA propose un travail participatif

Compléter l'arbre de descendance de Jean DONZAC

 

Jean DONZAC (ou DONSAC) est un notable de la paroisse de Flanhac. Marchand, il réside dans un petit manoir à Ginouilhac, village de Flanhac. ll épouse vers 1630-1640 Anne (de) GUIZARD. Leur descendance est nombreuse sur l'ensemble du bassin Decazevillois. On y rencontre quelques personnalités ; Robert Fabre, maire de Villefranche-de-Rouergue, des alliances avec des familles telles que les Joulia de La Salle et surtout une descendance contemporaine encore très présente.

 

L'ÉTUDE

Il s'agit de collecter le travail de recherche de plusieurs généalogistes pour constituer la base de données de la famille DONZAC. L'objectif est de développer la descendance de Jean DONZAC sur 10 générations. La base sera actualisée par parties, à chaque moment ou les contributions seront significatives. Cette base sera disponible sur notre site (*) et servira à la réalisation d'un grand arbre imprimé pour les manifestations et salons.

Diffusion dans le respect de la réglementation 

 

COMMENT PARTICIPER À L'ÉTUDE

  1. Choisissez la branche descendante que vous voulez développer dans l'arbre Geneanet suivant :   Descendance Jean DONZAC
  2. Communiquez votre choix par courriel  >  argea@laposte.net
  3. Attendez que votre choix soit validé pour éviter les études en double
  4. Votre travail doit pouvoir s'exporter en fichier au format Gedcom
  5. Les données de chaque individu ou couple doivent être "sourcées"
  6. Proposez aux animateurs ARGEA votre travail dès qu'il est conséquent. Vous pourrez poursuivre plus tard ou étudier une autre branche.

 

Accès base DONZAC

(Arbre "donzac2023" sur GENEANET)

 

 



Réagir